Samedi le championnat 68 DM3 a débuté.

VICTOIRE DES SENIORS POUR LA PREMIERE RENCONTRE DE CHAMPIONNAT

VICTOIRE DE L’EQUIPE SENIORS DU BC HEGENHEIM

L’équipe des seniors de HEGENHEIM a débuté samedi soir sa participation au championnat en Départementale 3 face à la doublure du CB KIENTZHEIM. En début de rencontre les deux équipes sont restées sans beaucoup de réussite, les défenses ayant été plus efficaces que les attaques. Les protégés de José ont malgré cette situation, réussi à prendre la tête en fin de quart temps par 7 à 4. Le 2ème quart temps verra encore les équipes au coude à coude avec tout de même un léger avantage des vignerons grâce à 3 tirs primés contre 2 des locaux Alexis et Noé. Kientzheim aura grignoté un point aux frontaliers sur ce quart temps (14 à 15). Après le citron l’équipe locale du capitaine Fabrice va elle aussi réussir 3 paniers bonifiés (Hicham, Alexis encore et Baptiste) et retrouver une attaque plus en réussite. Cette réussite et une bonne défense, permettra aux locaux de prendre une option sérieuse sur la rencontre en remportant ce 3ème quart sur le score de 22 à 11. Malgré un écart de 13 points les visiteurs ne vont pas baisser les bras et surtout resserrer les rangs en défense et ne concéder qu’un petit point sur le dernier quart (12 à 11). Au final la victoire sur le score de 55 à 41 est importante en ce début de saison, cela évite d’entamer le moral de l’équipe.

Dimanche prochain le groupe se déplace dans la région mulhousienne à LUTTERBACH pour y rencontrer l’équipe 4 à 9h00 du matin.