Envie de participer ?

La fin d'une belle aventure avec les clubs voisins de HESINGUE et de MICHELBACH

Après de longues années d'équipes de jeunes en ententes (BUSCHWILLER, HESINGUE et MICHELBACH le BAS) puis en CTC "Les 3 Pays" avec ATTENSCHWILLER (seulement sur une période de 2 ans), HESINGUE et MICHELBACH le BAS, Ces derniers ont décidé qu'il fallait faire un pas de plus en fusionnant les 3 associations (cela avait déjà été fait avec HESINGUE).

La fusion sous forme de fusion absortion présentant des modalités que le plus grand nombre des membres ont trouvé non acceptable pour notre club, elle a été refusée. La sanction en cas de refus de cette fusion a été de nous demander de quitter la CTC, qui par la suite a été supprimée !!

Pour repartir sur des bases saines le Comité du club et son nouveau président ont décidé de repartir sur le socle fondamental des sports collectifs à savoir l'école de basket et les U9. Ces derniers viennent d'obtenir le créneau du mardi soir de 17h15 à 18h45 au COSEC de HEGENHEIM. Le chalenge du club est d'en faire une formation d'excellence pour ces jeunes qui seront majoritairement débutants. Nous avons fait le choix de rester sur un effectif réduit qui permette de bien suivre l'évolution de ces jeunes basketteurs. Si un de vos enfants de cet âge est tenté de se former au basket, dépèchez vous de l'inscrire aux adresses mail suivantes : joseph.munch41@gmail.com ou jom2014jm@gmail.com.

L'équipe des seniors reste inchangée et va être reconduite en championnat DM3 pour cette nouvelle saison (entraînement le jeudi soir de 20h15 à 22h00).

Ilreste de belles années à venir pour le BCH !!