Ce déplacement en début de saison est très souvent important pour la suite du championnat et peu peser lourd au décompte final.

BC HEGENHEIM 64 58 CSSL RIXHEIM 3

Comme souvent lorsque pour 2 équipes qui sont proches, la rencontre a été un chassé croisé tout du long. Si les protégés de José ont bien débuté la rencontre en prenant un léger avantage à la fin du 1er quart (14 à 19) les locauux ont bien réagi de telle sorte que les  équipes seront à égalité parfaite au citron. En continuant sur leur lancée les banlieusards prendront même un très léger avantage à la fin du 3ème quart (50 à 49). En resserant les liens en défence les visiteurs vont repasser devant pour l'emporter au final avec 6 points d'avance. Le score finalest de 58 à 64.